Kafée Dragon : la rencontre d’une société de passionnés de jeux

Karl Barceloux et Karine Chagnon sont deux passionnés de jeux de société qui sont sur le point de créer une petite révolution dans la région. Le 24 septembre prochain, ils inaugureront le premier espace ludique de Beloeil. Leur objectif avoué est de faire de l’endroit le lieu de rassemblement d’une communauté de joueurs.

Café et dessert
Karl et Karine optent pour une formule café et dessert afin de rendre l’endroit accessible à tous. Selon Karl, cet élément est essentiel. « On voulait créer quelque chose de convivial pour recréer l’esprit de communauté qui règne entre amis. Il fallait que ce soit amical et chaleureux et que ça reflète notre passion. L’important, c’est de créer une ambiance de plaisir. Parfois, c’est intéressant de ne pas trop se casser la tête. C’est pour ça qu’on a une belle panoplie de jeux. »

Espace Ludik et convivial
Des espaces ludiques il en existe d’autres au Québec, comme le Randolph, à Montréal, mais il n’y avait rien du genre dans la région. Pour Karine, le besoin était pourtant bien réel. « À l’aire des téléphones intelligents, les jeux de société nous permettent de socialiser et de sortir de notre bulle. Les gens qui vont embarquer dans notre aventure vont pouvoir venir chercher ça avec nous. On est deux personnes très sociables qui aiment partager avec les gens. » Ils insistent sur un fait, le plus beau compliment qu’on pourrait leur faire serait de leur dire qu’on a l’impression d’être à la maison au Kafée Dragon.

Des soirées de jeux avant l’ouverture officielle
Quelques petits détails doivent encore être ficelés avant une annonce officielle, mais on sait déjà que l’ouverture officielle aura lieu le 24 septembre prochain. D’ici-là, pour ceux qui se demanderaient où sortir ce soir, plusieurs événements sont à venir cet été. Un concours sera également organisé prochainement. Les gagnants profiteront d’une soirée de jeu privée. Pour en savoir plus, on peut les suivre sur les médias sociaux.