Le Kafée dragon c'est un lieu où il est possible de venir jouer à des jeux de société sans limite de temps (outre les heures d'ouverture), pour 6 $ plus taxes.

Tu peux aussi venir déguster un repas en bonne compagnie.

Dans la section « Boutik » tu retrouveras plusieurs jeux modernes, ainsi qu'une section Wargaming et RPG.

La Kavalerie, c'est l'équipe d'animation extérieure au Kafée. Nous nous déplaçons chez toi, dans ton école, ton entreprise ou ton événement.

Plus d'informations

Root, conquête en forêt

Root, créé par Kyle Ferrin et distribué par Leder Games, vous amène dans un monde où des clans animaliers se confrontent afin d’avoir plus de contrôle sur les ressources de la forêt et d’éradiquer l’influence de la Marquise de Cat et son clan (joué par un joueur aussi) qui ne voudront pas perdre ce qu’ils ont accompli. Chaque joueur incarne un clan qui a certains avantages et surtout, le goût de retrouver sa place dans la forêt comme leader.

Dépendamment du clan choisi, le rôle du joueur changera. Les Cats voudront garder leur contrôle sur la forêt et ses ressources, les Eyries voudront se lancer à la conquête territoriale, l’Alliance travaille dans l’ombre et tenteront de prendre le contrôle par subtilié pour appraître vainqueurs à la fin et les Vagabonds tirent sur la couverture eux aussi pour gagner, mais ils seront les profiteurs dans le jeu, influençant et prenant avantages de toutes les autres factions.

Il est intéressant de mentionner que la dynamique du jeu est asymétrique. Le but final de chaque clan n’est pas le même, alors les joueurs feront des actions complètement différentes de leurs adversaires selon la situation. Bien qu’à la fin, on souhaite être le gagnant, le clan va grandement influencer comment on va s’y prendre. Attention!! Ce n’est pas du tout un Risk où chaque joueur fonctionne pas mal de la même façon!!! Root envoie une grosse “balle courbe” (terme d’un fan de baseball ici!) en ce sens. Il y aura bien des surprises qui attendent les joueurs qui entreprendront de s’aventurer dans le monde que propose Root. Les joueurs auront des conditions différentes de victoire qui feront de la joute un temps rebonds et de détours fréquents. On y ajoute aussi des cartes à usage multiples qui permettront aux clans de progresser en route vers la victoire.

Root est un jeu, une fois que la dynamique est comprise, engageant et très divertissant. Par contre, il faut être patient et aimer lire des règles… Il y en a beaucoup!!! Il est beaucoup plus intéressant de se le faire expliquer car c’est intense comme lecture. Après avoir lu les règles, regardé une vidéo de plus d’une heure, quelqu’un me l’a expliqué et lu, j’ai pu comprendre!!! Et apprécier le jeu!!!

Le matériel est de bonne qualité et le visuel…ouf!! Simple mais génial!!!! Le look du jeu aide grandement à nous entrer dans le monde de Root. C’est beau, simple et maussade… une espèce d’ambiance de désolation et de conflit.

Le jeu est pour les joueurs intermédiaires dans le type de jeu asymétrique ou de conquête. Il comporte beaucoup de règles et comme chaque joueur aura des conditions de victoires différentes des autres, il faut être à l’affût de ce qui se passe tout en gardant un oeil sur son propre but. Malgré ce niveau de complexité, il devient rapidement engageant! On s’y retrouve bien et on développe des stratégies qui en surprendront certainement plusieurs. De plus, chaque partie sera différente, qu’on prenne toujours le même clan, ou qu’on le change, il faut toujours s’adapter à ce qui se passe si on ne veut pas se faire avoir. Venez faire un tour dans le monde de Root, ce n’est vraiment pas les Contes de la Forêt Verte!!!!

Robin Béliveau

-blogueur ludique

#kaféedragon